Unit 4.2
« Have » et « Have got » - forme interrogative
Introduction
Have/have got est un verbe employé pour exprimer la possession, les relations, les maladies et les caractéristiques des personnes et des choses.
À la forme interrogative, le verbe est employé pour s’informer sur la possession de quelque chose.
Form
Au présent simple, have et have got donnent :
To have
Voici sa structure à la forme interrogative :
Do/Does + sujet + have + objet + …?
- Do/does : à la forme interrogative, à la troisième personne du singulier do devient does.
| Do/Does | Sujet | Have | Point d’interrogation |
|---|---|---|---|
| Do | I | have | …? |
| Do | you | have | …? |
| Does | he | have | …? |
| Does | she | have | …? |
| Does | it | have | …? |
| Do | we | have | …? |
| Do | you | have | …? |
| Do | they | have | …? |
To have got
Voici sa structure à la forme interrogative :
Have/Has + sujet + got + objet + …?
- Have/has : à la forme interrogative, à la troisième personne du singulier have devient has.
| Have/Has | Sujet | Got | Point d’interrogation |
|---|---|---|---|
| Have | I | got | …? |
| Have | you | got | …? |
| Has | he | got | …? |
| Has | she | got | …? |
| Has | it | got | …? |
| Have | we | got | …? |
| Have | you | got | …? |
| Have | they | got | …? |
Example
To have
- Do you have lunch at 2 p.m.?
- Did she have two dogs? Does she have two dogs? Will she have two dogs?
To have got
- Have I got pasta for my lunch?
Had she got two dogs?Has she got two dogs?Will she have got two dogs?
Use
On utilise Do I have … ? et Have I got … ? quand on veut savoir si une personne possède quelque chose. Ils servent aussi à exprimer une relation, une maladie ou les caractéristiques d’une personne ou d’un objet. Ils ne sont pas complètement interchangeables.
To have
- Peut être utilisé pour exprimer une action ;
- Peut être utilisé pour exprimer le passé, le présent et le futur.
To have got
- Ne peut pas exprimer d’actions ;
- Ne peut exprimer que le présent.
Summary
Have et have got, à la forme interrogative, sont employés pour s’informer sur la possession, les relations, les maladies et les caractéristiques du sujet. Cependant, l’un ne peut pas être utilisé pour l’autre.
- Have est utilisé pour exprimer des actions au passé, au présent et au futur. À la forme interrogative, on met d’abord do suivi du sujet, have puis l’objet (la phrase se termine par un point d’interrogation). À la troisième personne du singulier, on utilise does.
- Have got ne peut pas être employé pour exprimer des actions et ne peut servir qu’à évoquer le présent. À la forme interrogative, on met d’abord have suivi du sujet, got puis l’objet (le phrase se termine par un point d’interrogation). À la troisième personne du singulier, on utilise has.
Par exemple :
— “Do I have lunch at 2 p.m.?” / “Have I “ = On utilise have car il s’agit d’une action.got lunch at 2 p.m.?
— « Have I got a car?” = On utilise have got car il s’agit d’une possession dans le présent.
NOTE : Have sert aussi d’auxiliaire pour exprimer des actions à certains temps. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser do ou does. On ne peut pas employer have got dans ce cas. (“Have you done it?” / “Have you got done it?”).
Révisons ce contenu dans la section {Form}. Jetons un coup d’œil à la section {Example} pour en voir l’utilisation en contexte.